Juil 15

Les meilleures applications voyage pour 2017

Ici, une liste des meilleures applications sur smartphone lorsque l’on voyage et pourquoi! (Cette liste sera mise à jour, n'hésitez pas à envoyer vos meilleurs apps en commentaire)

1. Couchsurfing, la meilleure application voyage

Tout simplement la MEILLEURE application, surtout depuis qu’ils ont lancés « Hangouts », découvrir la ville avec des locaux est devenu simplement trop simple. Un café? Visiter un temple? Besoin d’être héberger? Vous voulez héberger un voyageur? Tout y est.

Comment utiliser Couchsurfing? C’est par ici!

Messagerie:

2. Skype

Ca paraît évident, mais en général avant de voyager on ne télécharge pas cette application qui est pourtant tellement importante. Pour les rares personnes qui ne connaitraient pas Skype, c’est une application qui vous permet de téléphoner gratuitement avec une ligne internet.
Alors pourquoi Skype et pas Whatsapp ou Messenger?
Skype n’a pour but que de audio call/video call, l’aspect message est vraiment minime. Les autres applications, c’est l’inverse, et donc on y perd son temps pour rien. De plus, Skype est partout, même en Chine et en Iran, à l’inverse des autres applis qui dépendent de la région et du pays où vous vous situez.

Télécharger Skype: cliquez ici

3. Messenger/Facebook/Whatsapp/Instagram

Les petits de Mark Zuckeberg, si vous êtes très social medias alors forcément il vous les faut. Ces applis peuvent être utilisés de manière dont on ne se doutait pas, notamment savoir quel ami est dans le même endroit que vous (Facebook) ou simplement savoir que faire dans un endroit que vous ne connaissez pas (instagram). Messenger permet de garder contact avec ses amis même si pendant un voyage on a tendance a répondre toutes les 36h à un message. Pour whatsapp, c’est très utilisé mais personnellement je ne l’utilise pas car j’utilise Wechat. Si vous avez beaucoup d’amis sur Whatsapp, alors utilisez Whatsapp.

Messenger: Apple Store/Android store
Facebook: Apple store/Android store
Whatsapp: cliquer ici

Argent:

4. XE

XE, tout simplement. Vous pouvez voir les devises et leur valeur réelle, ça vous permet d’éviter les arnaques à la devise. Par exemple vous avez de l’euro, vous souhaitez changer en Roupie Indienne, vérfiez le taux avant de changer. Renseignez vous au préalble ou changer votre cash et faites très attentions aux scammers dans certains (presque tous au final) pays.

Logement:

5. Booking.com

Il y a tellement à dire là dessus, alors déjà ne payez pas sur ce site. Vérifiez ce qu’il y a de dispo (ou pas au fait) puis partez à l’adresse indiquer et vous verrez, ce sera LARGEMENT moins cher (et négotiable).

6. AirBNB

Si vraiment il y a une maison très particulière (par exemple à Bali avec la balancoire avec vue sur les rizières) ça vaudra le coup, mais sinon ça reste pas mieux et pas plus disponible que des hostels. Tout dépend de la ville dans laquelle vous êtes, mais il y a beaucoup de mauvaises surprises avec ce site, pour le coup quitte à me faire héberger par des gens, je choisis de suite Couchsurfing, et en plus c’est gratuit et bien plus convivial!
AirBNB est bien, mais bien trop surévaluée (et c’est peu dire, ils paient à tour de bras n’importe quel blog voyage et pas qu’un peu!)

7. Google Translate

Un indispensable, les mains ne pourront jamais exprimer tout ce que l’on souhaite dire. Lorsque vous voulez parler un peu plus profondément avec une personne qui ne parle aucune langue en commune avec vous, cet outil peut être génial! Et c’est le meilleur traducteur pour l’instant.

8. Travel Emergency

Cela vous permet d’avoir tous les numéros d’urgences dans tous les pays, vous l’aurez compris, c’est un indispensable. On a pas forcément ce temps à perdre à demander où à Google ce genre d’information.

9. Instagram

Dois-je vraiment écrire là dessus? C’est un classique, ça permet de dire aux personnes qui vous suivent « Je suis en vie, non je ne suis pas SDF, non je ne meurs pas de faim, oui je vais bien »

10. Metro

400 villes dans cette app, il vous est impossible de vous perdre désormais. Vous aurez le chemin le plus rapide peu importe la ville où vous êtes. Je vous le recommende fortement si vous voyagez beaucoup dans les grandes villes (ou les petites, enfin toutes les villes avec un métro, vous m’aurez compris!)

11. Twitter

Alors non, ce n’est pas pour twitter que je le mets ici mais plutôt pour l’option « trend ». C’est toujours très intéressant de savoir ce qu’il se passe en ce moment dans l’endroit où vous êtes. Un match important? Une élection présidentielle? Un festival culinaire? Peu importe, c’est un sujet qui fait beaucoup parler et vous pouvez utiliser cela pour créer des conversation, surprise garantie pour les locaux!

Leave a Comment:

Leave a Comment: